Bienvenue sur le forum Sunk'aye, une grande famille.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: La charte de la guilde    Mar 1 Mai - 13:21

Bonjour, bonsoir à tous.


Voilà les règles qui sont mises en places dans la guilde :

- Notre guilde est une famille :

Nous demandons donc à chacun d'être poli et de respecter autrui, c'est à dire bonjour/au revoir et répondre en canal guilde aux diverses questions. Aussi, il est important d'utiliser un langage compréhensible, avec le minimum de fautes d'orthographe (je ne suis en aucun cas un dieu du français moi même). Il est aussi demandé de respecter l'avis des autres, d'éviter les insultes même pour "rire", cela pouvant être mal interprété et pouvant être source de conflit. Notre canal guilde est et doit resté un réel havre de paix.
Nous demandons aussi d'être respectueux des autres joueurs hors guilde et d'éviter un maximum les conflits.
Afin de faire évoluer la guilde, nous imposons une xp guilde d'1 % minimum.

- Le recrutement :

  • Celui ci se fait par un entretient IG en présence du meneur, des bras droits ainsi que des autres membres présents à ce moment. Pour le déroulement, c'est assez simple, il s'agit d'une petite série de questions afin de mieux connaître la personne qui sera potentiellement recrutée.
    S'en suis une période d'essais d'une durée non déterminé (Celle ci prendra fin lorsque le meneur et les bras droit jugeront de la bonne intégration de la personne recrutée)



- Les percepteurs :

La guilde possédant beaucoup de joueurs, le nombre de percepteur posé est limité à un par membre en donjon ainsi qu'un autre à l'extérieur d'un donjon. Sinon il est accepter deux percepteur en extérieur si la personne n'en a pas posé en donjon. Nous demanderons d'éviter de poser de manière "intensive" un percepteur. Concrètement, si vous posez dans un donjon évitez de "toujours" prendre la place.
Concernant les défenses de percepteur, nous demandons à chaque joueur présent en canal guilde de s'accorder pour gérer l'agression et d'éviter des attaques simultanés. Ainsi, nous ne souhaitons pas voir 7 défenseurs contre un joueur en face ! De plus, nous interdisons formellement à tout membre de rejoindre une même agression avec deux de ses personnages, cela étant totalement interdit.

Notre guilde se doit de tenir son rang, en agression ainsi qu'en défense percepteur, c'est pour cela que chaque membre actif, présent et disponible se doit de défendre le percepteur, même si une défaite s'en suit. Un comportement adapté à la situation est donc demandé. Lors d'une agression ou d'une défense de percepteur, des commentaires peuvent être émis, mais avec une certaine retenue avant d'éviter les insultes. Nous demandons à chaque membre dans la mesure du possible de dire "Bonjour" à chaque attaquant.
La politesse et l'éducation sont des valeurs sur lesquelles nous ne transigeons pas.

- Le "hack" :

Nous sommes formellement contre toute forme de vols ou abus de confiance. Nous n'hésiterons pas à en parler nos diverses connaissances si nous venions à découvrir que vous étiez un et ainsi vous créez une mauvaise réputation sur le serveur.


- Les rangs :

Les rangs sont définis en fonction de votre classe sauf exception.
Le rang de "trésorier" est un palier que nous donnons en vue devenir "bras droit".
Le rang de "diplomate" est réservé aux membres venant d'une autre guilde et qui font le liens avec la notre.
Le rang de "boulet" est un rang qu'un membre peut choisir ou qui sera mis à un membre par son "bouletisme" aura trop brillé.

A noter que les montés en rang sont gérés principalement par les bras droits et moi même Maurs , et sont décidés selon certains critères.


Le non respect des points évoqués ci-dessus entraînera une sanction plus ou moins importante, pouvant aller d'une semaine d'interdiction de pose de percepteur à un bannissement simple, direct et une mauvaise réputation auprès des autres guildes.

Nous tenons à préciser que nous faisons régulièrement des réunions à la tête de la guilde. Lors des ces réunions nous parlons des membres, nous évoquons aussi les possibles changements qu'il y a à faire sur notre forum.


Amicalement votre, Sunk'aye.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sunkaye.forum-canada.net
 
La charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunkaye :: Les Règles de la guilde-
Sauter vers: